Principaux délais et dates à retenir

PROCÉDURE

INSTITUTION DE RÉFÉRENCE

PÉRIODE INDICATIVE

PLUS D'INFO ET CONTACTS

Procédures pour l'entrée, le séjour et l'inscription des étudiants résidant dans des pays non-membres de l'UE, qui ont l'intention de s'inscrire à l'université en Italie.

Représentations diplomatiques italiennes à l'étranger (ambassades, consulats)

Avril - Novembre 2022

Procédures d'admission*.

*Il est nécessaire de se renseigner à l'avance quant aux conditions d'entrée, à l'évaluation des diplômes scolaires et universitaires, aux tests d'admission, etc.

Juin - Octobre

studenti@uniud.it

+39 0432 55 6118

Procédures d'attribution des avantages régionaux : Bourses d'études, places d'hébergement, aides au logement, aides à la mobilité internationale, accès aux aides pour le service de restauration.

Agence régionale pour le droit à l'enseignement supérieur Frioul-Vénétie julienne - ARDISS

Juillet - Août

Tests et épreuves d'admission pour les inscriptions*.

*Les dates limites d'inscription/de réservation pour les tests et examens d'admission doivent être respectées, en particulier pour les cursus à programmation nationale.

Université d'Udine

Test de connaissance de la langue italienne

Université d'Udine

Le test se déroulera EN LIGNE à distance dans la classe virtuelle à deux dates (le candidat doit choisir l'une des dates proposées): le mardi 6 septembre à 14.00 (heure italienne) ou le mardi 20 septembre à 14.00 (heure italienne).

Pour participer au ITALIAN TEST L2 TOLC@CASA, l'inscription par e-mail studenti@uniud.it est requise au plus tard le 24 août 2022 avec l'indication du nom et du prénom, de la formation qui l'intéresse et la date du test d'italien choisie. Les personnes inscrites au test d'italien recevront ensuite un e-mail avec les instructions opérationnelles. Pour toute précision : +390432556118

Début de l'année universitaire